La mystérieuse présence de Dieu : trois fois saint - Jean-Paul 2

La mystérieuse présence de Dieu : trois fois saint

Jean-Paul 2

Parole et silence | novembre 2018
16.15 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17.00 €
Disponibilité en ligne
Expédié sous 72 h

Ce que dit l'éditeur

La mystérieuse présence de Dieu

Trois fois saint

« Trinité surexistentielle, infiniment divine et bonne, gardienne de la sagesse divine des chrétiens, conduis-nous au-delà de toute lumière et de tout ce qui est inconnu, jusqu'à la cime la plus haute des Écritures mystiques, là où les mystères simples, absolus et incorruptibles de la théologie se révèlent dans les ténèbres lumineuses du silence ». Avec cette invocation de Denys l'Aréopage, théologien de l'Orient, nous commençons à parcourir un itinéraire difficile, mais fascinant, dans la contemplation du mystère de Dieu. Nous nous proposons d'embrasser d'un unique regard la gloire commune des Trois qui sont un unique Dieu « non dans l'unité d'une seule personne, mais dans la Trinité d'une seule substance ».
Jean-Paul II

Résumé

A l'occasion de l'année jubilaire, Jean-Paul II propose une réflexion sur la sainte Trinité, non dans l'unité d'une seule personne, Dieu, mais dans la Trinité d'une seule substance. Ce choix est conforme à l'orientation de la Lettre apostolique Tertio millennio adveniente qui présente comme objectif la glorification de la Trinité. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
15 novembre 2018
Rayon
Jean Paul II : textes & compilations
EAN
9782889185214
Nombre de pages
203 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.6 cm
Poids
256 g
karol-wojtyla.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Paul 2

Karol Wojtyla, évêque de Cracovie profondément marqué par les deux totalitarismes qui ont opprimé son pays, est devenu pape sous le nom de Jean-Paul II et a exercé un pontificat charismatisque, marqué par la chute du Rideau de fer, l'attentat dont il a été victime en pleine place Saint-Pierre et la ferveur qu'il a suscitée.