Celui qui croit ne tremble pas : être chrétien - Walter Kasper

Celui qui croit ne tremble pas : être chrétien

Walter Kasper

Parole et silence | novembre 2009
22.23 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23.40 €
Disponibilité en ligne
Expédié sous 72 h

Ce que dit l'éditeur

«À la base la plus profonde de toute réalité règne un oui inconditionnel qui porte et qui maintient chacun d'entre nous et le monde entier. Dieu est fidèle. Il représente le oui à ses promesses et, par conséquent, le oui aux aspirations à la vie qu'il a implantées dans notre coeur. Notre vie ne se termine pas dans le néant. Dieu dit oui : il pourra et il voudra satisfaire définitivement notre aspiration. Lorsque Dieu est oui et dit oui, l'accord fondamental de notre vie doit également être un oui.

En tant que chrétiens, nous pouvons et nous devons être des humains qui ne vivent pas sur une base négative, mais positive. Nous pouvons mettre notre vie en jeu, car Dieu la met en jeu avec nous.»

Résumé

Sélection de sermons aux thèmes variés qui permet d'y puiser au fil des événements de la vie personnelle ou de la vie de l'Eglise. Ces méditations ou réflexions concernent tant les moments de l'année liturgique que les grandes figures de la foi, d'Abraham à E. Stein, ou la maladie, l'âge, la souffrance, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
13 novembre 2009
Rayon
Théologie classée par théologiens
Contributeur(s)
Peter Dyckhoff (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Paul Kessler (Traducteur)
EAN
9782845738270
Nombre de pages
245 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.9 cm
Poids
310 g
kasper.jpg

À propos de l'auteur

Walter Kasper

Walter Kasper est un théologien allemand, nommé cardinal par le pape Jean Paul II en 2001, inlassable promoteur de l'oecuménisme et cheville ouvrière des revues Concilium et Communio. Son livre Jésus le Christ paru en 1974 l'a immédiatement fait reconnaître comme un théologien d'envergure.