Face à l'idole argent : la révolution du pape François - Patrice de Plunkett

Face à l'idole argent : la révolution du pape François

Patrice de Plunkett

Artège | novembre 2015
16.63 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17.50 €
Disponibilité en ligne
Expédié sous 72 h
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

La Révolution du Pape François

Face à « l'idole Argent », François, premier pape moderne non-européen, appelle à « une révolution culturelle courageuse » pour bâtir une nouvelle civilisation.

Cet appel suscite un écho universel et inédit. Venant d'horizons éloignés du christianisme, hommes et femmes de bonne volonté découvrent ce qu'ils ont en commun avec le pape de Rome. Dialogue sans précédent !

C'est aussi une chance historique pour le catholicisme : on le croyait en déclin, mais il peut devenir une avant-garde - si tous les catholiques se mobilisent à l'appel de ce pape qui fait bouger les lignes.

Résumé

S'appuyant sur la dernière encyclique du pape François, l'auteur met en évidence ses enjeux et aborde les différents thèmes qu'elle soulève : l'homme, la nature et l'économie. Il montre ainsi que les différentes crises que la société rencontre sont liées à une forme d'idolâtrie vouée à l'argent. Il plaide pour une plus grande justice sociale. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
5 novembre 2015
Rayon
Les encycliques du pape François
EAN
9782360405916
Nombre de pages
224 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x 1.8 cm
Poids
260 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Patrice de Plunkett

Patrice de Plunkett journaliste et écrivain, a contribué au lancement du Figaro Magazine dont il a longtemps été rédacteur-en-chef . Ancien royaliste, reconverti au catholicisme dans les années 80, il a infléchi ses positions politiques et religieuses vers une critique de l'ultralibéralisme et du néoconservatisme.