Le racisme expliqué à ma fille - Tahar Ben Jelloun

Le racisme expliqué à ma fille

Tahar Ben Jelloun

Points | janvier 2021
8.84 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9.30 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le racisme expliqué à ma fille

« Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. On ne triche pas avec les questions d'un enfant. C'est en m'accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l'immigration que ma fille m'a interrogé sur le racisme. Nous avons beaucoup parlé. Les enfants sont mieux placés que quiconque pour comprendre qu'on ne naît pas raciste mais qu'on le devient. Parfois. Ce livre s'adresse d'abord aux enfants : ils n'ont pas encore de préjugés et veulent comprendre. Quant aux adultes qui le liront, j'espère qu'il les aidera à répondre aux questions, plus embarrassantes qu'on le croit, de leurs propres enfants. »
TBJ

Vingt ans après la publication de l'édition originale de ce livre (1998), alors que plus d'un million d'exemplaires se sont écoulés de par le monde et qu'il a été traduit en vingt-cinq langues, une nouvelle édition s'imposait pour comprendre mieux encore ce qu'est le racisme et pour mobiliser.

Résumé

La lutte contre le racisme commence avec l'éducation. On peut éduquer des enfants, pas des adultes. C'est pour cela que ce texte a été pensé et écrit en priorité pour des enfants entre huit et quatorze ans, mais bien sûr aussi pour leurs parents. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
7 janvier 2021
Collection(s)
Points
Rayon
Identité, racisme, antisémitisme
EAN
9782757888162
Nombre de pages
221 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.1 cm
Poids
129 g
Ben-Jelloun-tahar.jpg

À propos de l'auteur

Tahar Ben Jelloun

Tahar Ben Jelloun, écrivain d'origine marocaine installé en France depuis de nombreuses années, est considéré par tous comme un poète de la langue française et un passeur entre les cultures arabes et européennes.