Un nom de torero - Luis Sepulveda

Un nom de torero

Luis Sepulveda

Métailié | mars 2017
16.15 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17.00 €
Disponibilité en ligne
Expédié sous 72 h

Ce que dit l'éditeur

Un nom de torero

Les 63 pièces d'or de la collection du Croissant de Lune Errant ont été volées par les nazis. Après quarante ans de sommeil, à la chute du mur de Berlin, elles réapparaissent en Patagonie et la course poursuite commence entre la Lloyd Hanséatique et les anciens agents de la Stasi.

La Lloyd a un atout majeur : Juan Belmonte. Il porte un nom de torero et un lourd passé de guérillero de toutes les révolutions perdues de l'Amérique latine. La Lloyd ne lui a pas laissé le choix : partir à la recherche des pièces d'or ou perdre Verónica, son unique raison de vivre, brisée par la torture.

Dans cette course au trésor en Patagonie, Belmonte retrouve un Chili où le poids du silence n'a pas enterré la profonde humanité des habitants du bout du monde. Luis Sepúlveda montre une fois encore qu'il est un extraordinaire raconteur d'histoires.

Résumé

Juan Belmonte quitte le Chili de Pinochet et part à la recherche d'une collection de pièces d'or volée en 1941 par les nazis. En route pour la Patagonie, il rencontre les guérilleros de ces trente dernières années, ainsi qu'une galerie de personnages empruntés aux écrivains de la génération de l'auteur, né en 1949. ©Electre 2025

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 mars 2017
Collection(s)
Bibliothèque hispano-américaine , Noir
Rayon
Romans policiers
Contributeur(s)
François Maspero (Traducteur)
EAN
9791022606431
Nombre de pages
201 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 1.9 cm
Poids
270 g
luis-sepulveda-daniel-mordzinski-2014-467x700.jpg

À propos de l'auteur

Luis Sepulveda

Luis Sepulveda est un écrivain chilien engagé dans le combat contre les dictatures du continent sud-américain, qui a acquis une reconnaissance mondiale grâce à son premier roman, Le vieux qui lisait des romans d'amour.