Les fantômes de Reykjavik - Arnaldur Indridason

Les fantômes de Reykjavik

Arnaldur Indridason

Métailié | février 2020
19.95 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21.00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Les fantômes de Reykjavik

Danni a disparu, elle se droguait, ses grands-parents font appel à Konrad, un policier à la retraite. Une fillette retrouvée noyée dans le lac du centre de Reykjavik en 1947 hante les rêves d'une des amies de l'ex-policier.

Comment la police a-t-elle mené ces enquêtes ? À des années de distance les mêmes erreurs semblent se répéter. Konrad, solide, têtu, coléreux et rompu par son enfance auprès de son père à toutes les ruses des voyous, n'hésite pas à bousculer les conformismes. Il sait aussi écouter les fantômes.

Dans une construction particulièrement brillante, Indridason crée un suspense et des attentes sur des plans différents et surprenants. Il captive le lecteur et le tient en haleine avec brio. Il est ici question d'espoirs déçus et d'enfants que personne ne protège.

Résumé

Inquiet pour leur petite-fille Danni dont ils savent qu'elle se livre au trafic de drogue, un couple fait appel à Konrad, un policier à la retraite, car la jeune fille a disparu. Dans le même temps, une amie de Konrad lui parle d'une petite fille retrouvée noyée dans un étang en 1947 et qui hante ses rêves. Dans les deux affaires, l'ancien policier met en doute les méthodes des enquêteurs. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
6 février 2020
Collection(s)
Noir , Bibliothèque nordique
Rayon
Romans policiers
Contributeur(s)
Eric Boury (Traducteur)
EAN
9791022609999
Nombre de pages
312 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 2.3 cm
Poids
335 g
Arnaldur-Indridason.jpg

À propos de l'auteur

Arnaldur Indridason

Arnaldur Indrinason s'inscrit dans la lignée des auteurs de romans policiers venus du Nord et ses oeuvres, loin de rester confinées à l'Islande, ont été traduites en une vingtaine de langues et saluées par la critique internationale