Terre de Dieu et des hommes : écrits de Jérusalem, 2000-2012 - Olivier-Thomas Venard

Terre de Dieu et des hommes : écrits de Jérusalem, 2000-2012

Olivier-Thomas Venard

Artège | novembre 2012
23.65 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
24.90 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Terre de Dieu et des hommes

Entre journal de voyage, réflexion politique et méditation théologique, ce livre reflète le chemin intérieur d'un chrétien occidental, confronté au choc des cultures et aspirant à la paix entre les hommes.

Le frère Olivier-Thomas Venard, religieux dominicain, nous fait entrer dans son approche personnelle du « mystère d'Israël » en même temps qu'il nous offre un tableau haut en couleur de la vie au quotidien à Jérusalem.

Après des années en Terre Sainte, il porte un regard unique sur les conditions du dialogue entre juifs, chrétiens et musulmans, et sur les possibilités de cohabitation sur la même terre des Israéliens et des Palestiniens.

L'ouvrage rassemble des textes écrits au fil de la dernière décennie, en marge d'une activité universitaire de recherche et d'enseignement biblique et théologique à l'École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem.

Résumé

Après 12 ans passés à Jérusalem le dominicain réunit des essais qu'il y a écrit : témoignages sur la vie à Jérusalem, sur ses diverses rencontres, réflexions sur la politique israélienne, sur le dialogue interreligieux pour la paix, méditations théologique sur Jésus, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
26 novembre 2012
Rayon
Monde biblique : pays et peuples
EAN
9782360400829
Nombre de pages
495 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 3.6 cm
Poids
572 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Olivier-Thomas Venard

Olivier Thomas Vénard, dominicain de la province de Toulouse, après des études brillantes, enseigne à l'Ecole biblique et archéologique et à l'Université hébraïque de Jérusalem. Il se partage entre recherches bibliques et réflexion théologique et politique sur Israël et ses relations avec ses voisins palestiniens.