Vers le bien commun - Pierre Coulange

Vers le bien commun

Pierre Coulange

Parole et silence | août 2014
19.00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20.00 €
Disponibilité en ligne
Expédié sous 72 h

Ce que dit l'éditeur

Vers le bien commun

Où est donc passé le bien commun ? Pas plus en politique qu'en économie, ce principe ne semble pris en compte. Aurait-il sombré, englouti par l'individualisme ?

S'il constitue l'un des principes de base de la doctrine sociale de l'Église il est bon de s'y arrêter pour en exprimer les contours et l'élaboration à travers le temps. Chemin de croissance, chemin de bonheur, proposé à tous quelles que soient leurs responsabilités, il serait vain d'y réfléchir de manière abstraite. Entreprise, économie, écologie... ce sont tous les domaines de la vie en société qui sont concernés par cette réflexion.

Car « poursuivre le bien commun, tel est l'objectif de tout homme et de toute femme de bonne volonté. Il s'agit d'un élan vital, d'un mouvement de l'être vers un dépassement de soi qui fait de chacun de nous un signe et un témoin pour autrui. »

Résumé

Etude sur l'un des principes majeurs de la doctrine sociale de l'Eglise. L'auteur interroge la façon dont le bien commun entre en vigueur dans les divers domaines de la vie sociale, l'économie, l'entreprise, le développement de la personne et l'écologie. Ce concept se révèle être une quête permanente qui n'est jamais pleinement satisfaisante. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
28 août 2014
Collection(s)
Conférences du Studium Notre-Dame
Rayon
Doctrine sociale : études
EAN
9782889183234
Nombre de pages
249 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.9 cm
Poids
320 g
Coulange-Pierre.jpg

À propos de l'auteur

Pierre Coulange

Pierre Coulange, docteur en sciences économiques et en théologie, enseigne désormais au Studium Notre Dame de Vie dans le Vaucluse. Un exercice professionnel à l'université et en entreprise l'a ouvert aux problèmes du monde du travail et de la précarité.