La vie ordinaire, chemin vers Dieu avec le père Marie-Eugène - Pierre Coulange

La vie ordinaire, chemin vers Dieu avec le père Marie-Eugène

Pierre Coulange

Parole et silence | novembre 2012
19.00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20.00 €
Disponibilité en ligne
Expédié sous 72 h

Ce que dit l'éditeur

Au XXe siècle, Henri Grialou (1894-1967), plus connu sous le nom de Vénérable Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, se préoccupe de dévoiler à tous les chercheurs de Dieu les richesses du baptême dans le Christ. Toutes les questions, toutes les situations l'intéressent. Il élabore progressivement une vision du cheminement vers Dieu, cohérente et libératrice. Tout ce qui nous touche est important. Nous n'avons qu'une vie, la vie ordinaire. La présence de Dieu en chacun nous rend tous capables de vivre cette vie comme une rencontre, une transformation, un témoignage que Dieu est proche de l'homme et l'appelle au bonheur. Le père Pierre Coulange, dans un dialogue informé et exigeant avec les courants contemporains de l'éthique de diverses religions ou systèmes philosophiques, propose et favorise une rencontre avec l'auteur de Je veux voir Dieu, guide compétent pour la vie ordinaire.

Résumé

P. Coulange confronte les courants contemporains de l'éthique de diverses religions ou de systèmes philosophiques à la pensée développée par Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus dans Je veux voir Dieu. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
16 novembre 2012
Collection(s)
Sorgues
Rayon
Saints de M à  O
Contributeur(s)
Studium Notre-Dame de vie (Venasque, Vaucluse) (Editeur scientifique (ou intellectuel))
EAN
9782889181346
Nombre de pages
253 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.9 cm
Poids
324 g
Coulange-Pierre.jpg

À propos de l'auteur

Pierre Coulange

Pierre Coulange, docteur en sciences économiques et en théologie, enseigne désormais au Studium Notre Dame de Vie dans le Vaucluse. Un exercice professionnel à l'université et en entreprise l'a ouvert aux problèmes du monde du travail et de la précarité.