Le don de l'amour : paroles pour vivre - Carlo Maria Martini

Le don de l'amour : paroles pour vivre

Carlo Maria Martini

Parole et silence | novembre 2016
9.50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10.00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le don de l'amour

Paroles pour vivre

« Comment l'homme et la femme, appelés vers le Christ à travers le baptême, peuvent-ils faire de leur vie un chemin spirituel unique et cohérent ? » À partir de cette question, la méditation du cardinal Martini se développe autour de l'épisode évangélique de l'Onction de Béthanie. Des réflexions éclairantes sur la valeur de générosité que devrait avoir chaque action accomplie par le chrétien laïc en tous les domaines : engagement politique, culture, famille, travail... La primauté de la rencontre personnelle avec Jésus est le vrai centre unificateur de la vie de chacun.

Ce texte est prolongé par un recueil de méditations sur l'Écriture permettant d'apprendre, ou de continuer à pratiquer, la lecture orante de la Parole, pour découvrir le « trésor » de l'Évangile : un trésor capable d'offrir à chaque homme et à chaque femme de bonne volonté des mots pour vivre.

Résumé

En s'appuyant sur l'épisode évangélique de l'onction de Béthanie, l'auteur propose une réflexion sur l'importance de la générosité dans tous les domaines de la vie. Avec un recueil de méditations. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
4 novembre 2016
Collection(s)
Spiritualité poche
Rayon
Spiritualité par auteurs de L à M
Contributeur(s)
Claire Perfumo (Traducteur)
EAN
9782889189212
Nombre de pages
223 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.6 cm
Poids
180 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Carlo Maria Martini

Carlo-Maria Martini, jésuite fut cardinal archevêque de Milan jusqu'à sa retraite en 2002. Réputé pour des idées assez progressistes, certains catholiques souhaitaient qu'il succède à Jean-Paul II, mais l'âge et la maladie n'ont jamais rendu cette hypothèse plausible.