Le père d'Hitler : comment son fils est devenu dictateur - Roman Sandgruber

Le père d'Hitler : comment son fils est devenu dictateur

Roman Sandgruber

Tallandier | mars 2022
21,38 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,50 €
Disponibilité en ligne
Épuisé
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Comment Adolf Hitler, enfant des régions les plus écartées d'Autriche, a-t-il pu avoir cet inimaginable ascension en Allemagne ? Comment, dans le milieu provincial où il a grandi au sein d'une famille insignifiante, a-t-il pu développer un charisme diabolique, réussissant à entraîner tant d'hommes dans ses funestes desseins ? Comment, quand et pourquoi les obsessions et les préjugés d'Hitler se sont-ils formés ? Comment a-t-il pu développer une telle idéologie meurtrière ?

Trente et une lettres du fonctionnaire des Douanes Alois Hitler, père d'Adolf, qui dormaient oubliées dans le grenier d'une ferme de Haute-Autriche, révèlent aujourd'hui - pour la première fois - une vision authentique de la famille Hitler. Elles permettent à l'historien viennois Roman Sandgruber de renouveler en profondeur le récit de l'enfance et de la jeunesse du futur dictateur. Il jette ainsi, avec la maîtrise que lui a reconnue la presse internationale, une lumière nouvelle sur les rumeurs et les légendes obscures qui entourent la figure du père, en dessinant en même temps une image saisissante de l'éducation du Führer.

Résumé

A la lumière de 31 lettres du fonctionnaire des douanes Alois Hitler, père d'Adolf, l'historien viennois renouvelle le récit de l'enfance et de la jeunesse du futur dictateur. Il donne à voir les conditions de vie de la famille Hitler en redessinant notamment la figure du père. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
10 mars 2022
Rayon
Nazisme et Shoah
Contributeur(s)
Denis-Armand Canal (Traducteur)
EAN
9791021051119
Nombre de pages
397 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 2.2 cm
Poids
388 g

Du même auteur : Roman Sandgruber