Le prix humain de la mondialisation - Michel Schooyans

Le prix humain de la mondialisation

Michel Schooyans

Ed. de l'Homme nouveau | septembre 2015
13,77 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Dans ce nouvel ouvrage, Michel Schooyans se demande si la personne ne paye pas aujourd'hui le prix de la mondialisation. Il s'interroge de ce fait sur la stratégie des politiques dites de santé reproductive, sur l'eugénisme, sur le lien entre sexualité et amour, sur la globalisation de la pauvreté, sur la montée en force d'une police de l'environnement et de la pensée, sur l'allégeance de certains milieux chrétiens aux grandes organisations mondiales. Il apporte une analyse fine et à contre-courant, porteuse de réponses éclairantes.

Résumé

Favorable à la conception chrétienne de la société, l'auteur de cet essai met en garde contre les idéologies mondialisées et, selon lui, mortifères, qui bouleversent la famille, la sexualité, le mariage et la procréation. Il dénonce l'individualisme contemporain, la propagation de l'humanisme athée, un écologisme misanthrope et la montée d'une gouvernance mondiale qui mine la liberté individuelle. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
15 septembre 2015
Collection(s)
La famille en question
Rayon
Couples et famille
Contributeur(s)
Anne-Marie Libert (Collaborateur)
EAN
9782915988796
Nombre de pages
195 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 1.2 cm
Poids
280 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Michel Schooyans

Michel Schooyans, prêtre du diocèse de Bruxelles, professeur émérite de l'université de Louvain, a passé une dizaine d'années au Brésil. Cette expérience l'a fait s'orienter vers la recherche sur les questions de philosophie politique, de justice sociale et de morale familiale.