Consolation : avis de recherche : récit - Monique Durand-Wood

Consolation : avis de recherche : récit

coup de coeur librairie la procure Le coup de cœur de nos libraires

Monique Durand-Wood

Cerf | avril 2018
18.05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19.00 €
Disponibilité en ligne
Expédié sous 72 h
Existe aussi en version numérique : epub

Ce qu'on en pense

Visiteuse auprès d’enfants malades, Adèle recueille les dernières paroles du petit Mario, huit ans, qui lui souffle à l’oreille : « Tu sais… elle existe. » « Qui donc, Mario ? » « Consolation. Elle existe. » Intriguée, elle se lance dans une enquête passionnante à travers la littérature, la philosophie, la spiritualité, la poésie, pour découvrir enfin, refermant tous les livres, des traces de Consolation dans nos vies quotidiennes : toutes ces petites consolations, à la portée de chacun, qui apaisent et rassurent. Au fil de sa quête, Adèle, elle-même marquée par une blessure d’enfance, va peu à peu s’ouvrir aux autres, à la lumière et à la paix. Et l’enquête se termine par une découverte étonnante : un vrai moment de grâce ! Oui, « Consolation est souffle » et, assurément, ce roman n’en manque pas, il est brise légère, apaisante et rafraîchissante !

Ce que dit l'éditeur

Consolation

Adèle, visiteuse dans un service d'enfants malades, assiste aux derniers instants de Mario, huit ans, atteint d'un cancer. Avant de mourir, il lui souffle : « Consolation existe, tu sais. »

Intriguée, Adèle essaye de comprendre le sens de cette phrase. Elle interroge philosophes, poètes et patients, entreprend une véritable enquête spirituelle qui va la mener de Sénèque à Marguerite Yourcenar, en passant par Henri le Saux et bien d'autres. Monique Durand-Wood dévoile ici la puissance de la vie et le pouvoir de l'introspection, qui conduisent à la sagesse.

Message d'espoir et manifeste pour l'espérance, ce livre rappelle à tous que la consolation est à la portée de chacun.

Résumé

Mario, 8 ans, est sur le point de mourir d'un cancer. Adèle est à ses côtés lorsque l'enfant lui souffle : "Consolation existe, tu sais." Intriguée par cette parole, elle se met à poser des questions à son entourage, à chercher des réponses dans les livres de philosophie, de poésie, des témoignages ou encore la Bible. Réflexion spirituelle autour de la notion d'espérance. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
6 avril 2018
Rayon
Littérature française
EAN
9782204126151
Nombre de pages
223 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.9 cm
Poids
278 g