La traversée des temps. Vol. 2. La porte du ciel
Eric-Emmanuel Schmitt
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Ce que dit l'éditeurLa traversée des temps La Porte du ciel L'éternité n'empêche pas l'impatience : Noam cherche fougueusement celle qu'il aime, enlevée dans de mystérieuses conditions. L'enquête le mène au Pays des Eaux douces - la Mésopotamie - où se produisent des événements inouïs, rien de moins que la domestication des fleuves, l'irrigation des terres, la création des premières villes, l'invention de l'écriture, de l'astronomie. Noam débarque à Babel où le tyran Nemrod, en recourant à l'esclavage, construit la plus haute tour jamais conçue. Tout en symbolisant la grandeur de la cité, cette Tour permettra de découvrir les astres et d'accéder aux Dieux, offrant une véritable « porte du ciel ». Grâce à sa fonction de guérisseur, Noam s'introduit dans tous les milieux, auprès des ouvriers, chez la reine Kubaba, le roi Nemrod et son architecte, son astrologue, jusqu'aux pasteurs nomades qui dénoncent et fuient ce monde en train de s'édifier. Que choisira Noam ? Son bonheur personnel ou les conquêtes de la civilisation ? Dans ce deuxième tome de la saga La Traversée des temps, Éric-Emmanuel Schmitt met en jeu les dernières découvertes historiques sur l'Orient ancien, pour nous plonger dans une époque bouillonnante, exaltante, prodigieuse, à laquelle nous devons tant. |
RésuméNoam cherche la femme de sa vie à Babel, au 3e millénaire av. J.-C., où les hommes inventent l’écriture, l’astronomie et la civilisation urbaine. ©Electre 2024 |
Caractéristiques Auteur(s) Éditeur(s) Date de parution
3 novembre 2021
Collection(s)
Romans français
Rayon
Littérature française
EAN
9782226450234
Nombre de pages
585
pages
Reliure
Broché sous jaquette
Dimensions
22.0
cm x
15.0
cm x
4.4
cm
Poids
715
g
|
À propos de l'auteurEric-Emmanuel Schmitt est un écrivain français qui s'est d'abord illustré au théâtre avant de s'essayer au roman. Passionné de musique, il a aussi traduit plusieurs livrets d'opéras de Mozart. Il écrit également pour le cinéma. |